Saint-Barth -

Winona Berry (à droite) lors de la cérémonie de remise des diplôme du Casodom, le 23 janvier à Paris.

Winona Berry reçoit le diplôme de talent des Outre-mer

Lorsqu’elle n’enchante pas les spectateurs de sa voix de mezzo-soprano, qu’elle ne travaille pas d’arrache-pied pour continuer à tendre vers l’excellence, et bien Winona Berry remporte des prix. Désignée Voix des Outre-mer en 2024, la chanteuse lyrique s’est vu décerner le diplôme de talent de l’Outre-mer, le vendredi 23 janvier à Paris, des mains du président du Casodom (Comité d’action sociale en faveur des originaires des départements d’Outre-mer en métropole), Jean-Claude Saffache.
« Talent, ça peut être aussi dans la science, le management, l’art, la littérature, la médecine, etc », souligne Winona. De fait, ils sont treize à avoir été récipiendaire d’une bourse et d’un diplôme lors de la cérémonie du 23 janvier. « Pour remporter une bourse, il fallait postuler en envoyant un dossier très complet, explique l’artiste. Rien que de remplir ce dossier, ça m’a permis de regarder en arrière. On peut voir le chemin déjà parcouru, les obstacles que l’on a franchis. »
Lors de la cérémonie de remise des prix, l’artiste a pu s’apercevoir de l’ampleur des actions réalisées par le Casodom. « J’étais la seule à représenter Saint-Barth donc j’étais très fière », assure Winona qui n’oublie pas de remercier toutes les personnes qui l’accompagnent vers le succès depuis des années, à Saint-Barth et dans l’Hexagone.

 

Journal de Saint-Barth N°1650 du 29/01/2026

Convention-cadre avec l'Etat
Réserve naturelle
Quartier