Les écoliers cantonnés au stade pour carnaval

Irma a retardé les rentrées scolaires, les enfants doivent rattraper ce qu’ils ont manqué du programme, sans parler des vacances… Les écoles ont eu bien d’autres choses à penser que de célébrer le carnaval, cette année. De plus, les travaux à Gustavia compliquent les choses.

Le carnaval 2018 sera adapté, car il arrive un peu tôt au vu des derniers mois compliqués dans les établissements scolaires. Du coup, au lieu des hordes de petits costumés qui envahissent Gustavia, ces derniers « débouleront » au stade… Où ils défileront ce jeudi, entre 15 et 17 heures, sur la piste.
Et encore, tous les écoliers ne sont pas concernés. L’école primaire de Gustavia ne sera pas représentée. « Au regard du laps de temps très court entre Noël et les vacances de carnaval d’une part, le retard pris sur les programmes avec l’ouragan Irma ainsi que les directives de la hiérarchie, l’équipe pédagogique a décidé de ne pas faire de défilé carnavalesque cette année », informe la directrice Micheline Jacques. « Nous avons peu ou pas d’aide des parents pour les ateliers qui sont par ailleurs très chronophages. » Ainsi, le carnaval des primaires de Gustavia se résumera à un après-midi d’école dans la cour, au cours duquel ils pourront se déguiser comme ils le souhaitent.

A l’école maternelle, carnaval est déjà bien entamé puisqu’il a été célébré vendredi dernier, devant l’établissement.

Restent les écoliers de Colombier et Lorient, qui seront bien présents autour de la pelouse du stade, cet après-midi. Soit plusieurs centaines d’enfants, donc du potentiel pour un joli défilé malgré tout.


JSB 1265

Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL