Saint-Barth -

Les Caribbean Rum Awards sont de retour

La quatrième édition des Caribbean Rum Awards va débuter ce mardi 2 novembre et se prolonger jusqu’au dimanche 7. Selon Christopher Davis, co-fondateur de l’événement, la programmation s’annonce « incroyable ». De fait, comme à l’habitude mais avec sans doute encore plus d’ampleur et de variété, le plateau est alléchant. Une masterclass dans les embouteillages rares de rhum jamaïcain, un accord rhum-cigare avec Davidoff, un concours de dégustation à l’aveugle des rhums les plus recherchés des Caraïbes et un voyage à travers l’univers du rhum agricole de la Martinique et de la Guadeloupe. La manifestation va se tenir au Quarter, dans la rue du général de Gaulle, à Gustavia.
« Nous avons des masterclasses avec des maîtres qui travaillent avec les marques de rhum les plus primées, a déclaré Christopher Davis au Caribbean Journal. Des connaissances qui n’ont jamais été réunies auparavant dans les Caraïbes. Quiconque aime le rhum, veut aimer le rhum ou tout simplement est un connaisseur de la qualité, et je veux dire du champagne aux spiritueux bruns en passant par le vin, devrait être ici pour apprendre et découvrir tout ce que spiritueux peut offrir. »
Après un cocktail d’inauguration et un séminaire sur les accords entre les cigares et le rhum, le 2 novembre, la compétition débutera le mercredi sous l’autorité de dix juges venus de la Caraïbe et des Etats-Unis. Avec des dégustations à l’aveugle dans dix catégories différentes. Le même soir, un concours verra les barmen de Saint-Barth confronter leurs talents. Mais c’est le jeudi que le principal événement aura lieu.
En effet, une exposition de rhum ouverte au public va permettre de goûter des rhums des Caraïbes (du Bielle de Marie Galante au Ron del Barilito de Porto Rico en passant par le Neisson de la Martinique. Chaque soir, du jeudi au samedi, un dîner mariant des cocktails au rhum à plusieurs plats sera organisé (réservations requises à hello@25sbh.com).

Journal de Saint-Barth N°1444 du 28/10/2021

Developper la formation sur l'île
Bruno Magras interpelle la rectrice d'académie