Saint-Barth -

Gums, le retour du showman

Il fut un temps, pas si lointain, où il aurait été annoncé comme « back dans les bacs ». Mais à l’heure du tout numérique, il est plus juste d’écrire que Grégory Gumbs - Gums de son nom de scène - est certes bien de retour, mais en ligne et sur plateforme ! Il y a maintenant douze ans, le natif de Saint-Barth a rencontré un grand succès avec un premier titre (« Don’t give up », tiré de l’album « Sunshine ») enregistré chez Sony Music. « Mon premier single a bien fonctionné, raconte-t-il. Il a été diffusé dans 17 pays. J’ai pu faire des concerts un peu partout. En Russie, en Finlande, au Liban, en France, etc. » Si son deuxième titre n’a pas le même succès, c’est en partie en raison d’une brouille entre sa maison de disque et une grande radio française. Avec pour conséquence de voir ses projets musicaux tomber à l’eau.
Fort heureusement, Grégory Gumbs a su exceller dans deux de ses passions. La musique mais aussi le tennis. Une discipline qui l’a conduit jusqu’aux portes du circuit professionnel et qu’il enseigne depuis de nombreuses années à Saint-Jean. Avec, sur les courts, le même enthousiasme communicatif qui en fait, sur scène, un authentique showman. «Grâce aux cours donnés à Saint-Jean, j’ai fait la connaissance d’un producteur, explique l’artiste. Pendant quatre ans, je lui faisais écouter ce sur quoi je travaillais mais il n’aimait pas ! C’est lors de la cinquième année qu’il a entendu quelque chose qui lui a plu. » Parfois - souvent - la persévérance finit par payer.
Ce jeudi, sous le label Jo&Co, Gums sort donc son nouveau titre intitulé « Let them talk » ou « LTT ». Il est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Jo&Co est un label français qui abrite des artistes tels que Hoshi, Les Frangines, Zaz et bien d’autres. Grégory Gumbs a été signé pour quatre titres. En lui souhaitant de retrouver le succès dès le premier morceau.

 

Journal de Saint-Barth N°1484 du 08/09/2022

L'hopital de Bruyn a commencé sa transformation
Premier voyage officiel de Xavier Lédée