Il a pour nom Antonin Jutten et exerce ses talents à l’hôtel Le Barthélemy en qualité de chef sommelier. Le 15 mars prochain en Guadeloupe, il défendra les couleurs de Saint-Barthélemy lors de la demi-finale du concours du meilleur sommelier des Antilles françaises. Dix spécialistes de l’île, femmes et hommes, ont participé en fin de semaine dernière à l’épreuve organisée dans la grande salle de la capitainerie de Gustavia par l’Union de la sommellerie de Saint-Barthélemy. Maître sommelier et président de l’Union de Saint-Barth, Yann Rinaldo confie sa « fierté » d’avoir pu réunir dix participants « de talent » pour l’édition 2026 du concours. « Vive la capacité à la compétition saine, à la remise en question, au désir d’avancer ainsi qu’à la performance, a-t-il déclaré. Tous nos brillants candidats ont fait preuve d’une humilité, d’un professionnalisme et d’une bienveillance remarquables. »
Lors de l’épreuve, les candidats ont eu à répondre à cent questions en cent minutes ! Ils ont ensuite été soumis à une dégustation à l’aveugle d’une durée de cinq minutes sur un vin carafé une heure avant le début de l’épreuve. A l’issue du concours, c’est Marjorie Rinaldo qui a été déclarée gagnante. Elle a devancé Delphine Pastourel et Antonin Jutten. « La demi-finale étant exclusivement réservée aux Sommeliers « en poste », ce sera tout naturellement Antonin Jutten, le chef sommelier de la restauration du Barthélémy Hôtel and spa qui partira en Guadeloupe en mars pour les phases finales, accompagné du président de l’UDS-SB », est-il précisé dans une publication en ligne de l’Union de la sommellerie de Saint-Barth.
En Guadeloupe, le représentant de l’île sera confronté à ses homologues de Saint-Martin, de la Martinique, de la Guyane et de la Guadeloupe.
Antonin Jutten aux côtés de Yann Rinaldo. (photo Union de la sommellerie de Saint-Barth)
Un sommelier de St-Barth en demi-finale du concours des Antilles
Rapport d'activité du port
Air Antilles
hôpital /Energie
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved
