Saint-Barth - port travaux gustavia

Le trafic des bateaux à l’intérieur du port de Gustavia perturbé à partir de mercredi

A partir du mercredi 22 mai, le trafic des bateaux à l’intérieur du port de Gustavia sera fortement perturbé à la suite des travaux de réfection total du quai de la République. En effet, à partir de ce mercredi, une barge accompagnée d’un bateau pousseur prendra position au niveau du quai de la République et y restera le temps des travaux (au minimum 8 mois).

 

Dans un communiqué, le directeur du port, Ernest Brin détaille les consignes à respecter « afin que ces travaux se passent sous les meilleures conditions possibles. 

- les autorisations de manœuvre des bateaux privés ne seront pas prioritaires et devront respecter les consignes des agents du port. »

- Des marques d’identification et de signalement inhabituelles seront positionnées sur le plan d’eau à l’intérieur du bassin afin de baliser l’ensemble du convoi, des espaces de travail et des zones de sécurité à respecter.

- Certains jours, un navire cargo devra entrer dans le port afin de livrer du matériel et sera prioritaire sur tous les autres navires sans exception. 

- Vitesse réduite : Pour garantir un minimum de mouvement d’eau, dans le bassin intérieur et particulièrement face aux travaux, la vitesse des bateaux devra impérativement être réduite en dessous des 5 nœuds.

- Et à un moment, la gare maritime sera déplacée sur le quai Général de Gaulle. Ce quai sera réaménagé en ce sens et ne sera accessible côté mer qu’aux seuls bateaux effectuant du transport de passagers inter-iles et aux bateaux Day-Charters."