La sélection féminine du Saint-Barth Tennis Club recevait samedi dernier (le 31 janvier) les joueuses du club de Saint-François dans le cadre des quarts de finale du championnat par équipe de Guadeloupe. Sur le papier, la rencontre s’annonçait délicate mais abordable pour les représentantes du SBTC. Sur le terrain, les dames ont rapidement écarté toutes les incertitudes. Ce, en remportant sans frémir les trois premiers matches de simple. Lee Sorrentino, Lorenza Guillou et Aïda Giraud n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Trois victoires en deux sets secs qui ont, de fait, donné le gain de la rencontre au SBTC. Ce, malgré deux défaites. L’une en simple, Perrine Rousson ne parvenant pas à se dépêtrer du faux rythme imposé dans les échanges par son adversaire. En double, Perrine Rousson et Aïda Giraud ont opposé une belle résistance contre des adversaires – a priori – supérieures. Elles ont bataillé ferme pour ne s’incliner qu’à l’issue du super tie-break du troisième set, 10 points à 7.
Les matches ont été disputé dans une ambiance des plus conviviales. Les joueuses des deux équipes partageant sourires et bonne humeur. De fait, l’après-midi de jeu sur les courts de Saint-Jean, sous un soleil de plomb, s’est achevé par un repas à la buvette du club. Quant aux dames du SBTC, elles poursuivent leur route dans la compétition.
Qualifiées pour les demi-finales de la deuxième division, elles devraient jouer leur place en finale le 28 février.
¼ de finale pour l’équipe 1 masculine
Ce samedi 7 février, l’équipe 1 du SBTC reçoit le club de Ducharmoy sur les courts de la plaine des jeux de Saint-Jean. Là encore, comme pour les dames, il s’agit d’un ¼ de finale du championnat par équipe de Guadeloupe. Un nouvel après-midi de tennis en perspective avec quatre rencontres de simple et deux de double. L’équipe sera composée de Grégory Thouin, David Ripoche, Valentin Gosselin et Frédéric Gastaldi. L’objectif est simple : faire aussi bien que l’équipe féminine et obtenir une qualification en demi-finale de la compétition.
