SwimRun : victoire guadeloupéenne du binôme Noglotte/Bourny

Pour leur première participation au SwimRun de Saint-Barth, dimanche, Olivier Noglotte et Ioane Bourny ont été les plus rapides. Ils bouclent les 16,3 km du parcours en 1h 54mn 20sec. La veille, sur le format sprint individuel de 5,6km, Jean-Marc Outil s’impose en 36mn 35sec.


Réveil très matinal dimanche matin pour les trente binômes qui participaient au SwimRun de Saint-Barth. A 6 heures, alors que le soleil pointe à l’horizon, les athlètes prenaient le départ sur les hauteurs de Colombier.

Dès les premiers hectomètres, les binômes favoris se placent en tête de course. La descente vers la plage de Colombier est risquée, mais les athlètes prennent leurs précautions. Sur la première section de natation le binôme Jean-Marc Outil/Gilles Reynal prend les choses en main. « Gilles et moi sommes sorti les premiers de l’eau. Suivaient à quelques mètres les tandems Noglotte/Bourny et un peu plus loin Chassaigne/Husson. La première section de course à pied n’a pas été évidente. Surtout cette montée de Flamands, mortelle…. »

C’est à Merlette que les guadeloupéens Olivier Noglotte et Ioane Bourny doublent le duo Saint-Barth. « Nous gardons notre rythme. Pas de panique ! » commentait Jean-Marc Outil à l’arrivée sur la plage de Saint-Jean. En tête, le binôme Guadeloupéen n’allait plus être rejoint. «Après avoir dépassé Jean-Marc et Gilles, Ioane et moi nous sommes sentis à l’aise, et pousser des ailes. Nos adversaires directs étaient distancés. Par contre, nous avons pas crié victoire tant que la ligne d’arrivée n’était pas franchie », expliquait Olivier à l’arrivée. Après la deuxième section de natation entre Corossol et Public le podium hommes est quasiment connu.

Podiums Saint-Barth en mixte et femmes
Chez les binômes mixtes et femmes, la lutte est plus serrée. Sur la plage de Saint-Jean les spectateurs attendent les vainqueurs. Après 1h 54mn 24sec, le binôme Olivier Noglotte/Ioane Bourny passe sous l’arche d’arrivée en grand vainqueur. Deux binômes du club Saint-Barth Triathlon complètent le podium. Jean-Marc Outil/Gilles Reynal , deuxièmes en 1h 59mn 23sec et Pierre Chassaigne/Fabien Husson, troisième en 2h 06mn 52sec.

Chez les binômes femmes et mixte la première marche du podium est pour Saint-Barth, avec Chloé Cohan/Aude Vermillard en 2h 31mn 09sec et Lauriane Prevost/Jean-Marc Dominici en 2h 11mn 11sec. « La veille, avec mon coéquipier, on s’était dit on y va pour gagner. C’est fait. Merci à l’organisation ! » saluait Lauriane à l’arrivée.



Podiums
SwimRun 16,3km
- Hommes : 1er Olivier Noglotte/Ioane Bourny (GPE), 2e Jean-Marc Outil/Gilles Reynal (SBH), 3e Pierre Chassaigne/Fabien Husson (SBH).
- Femmes : 1ère Chloé Cohan/AudeVermillard (SBH), 2e Magalie Merle/Cathy Guerard (SXM), 3e Christelle Delmon/Léa Urvoix (SXM).
- Mixte : 1er Laurianne Prevost/Jean Marc Dominici (SBH), 2e Caroline Delplanque/Raphaël Harle (SXM), 3e Andy Armongon/Céline Verdonck (SXM).

Sprint individuel 5,6km
Hommes : 1er Jean-Marc Outil (SBH), 2e Ioane Bourny (GPE), 3e Olivier Noglotte (GPE).
Femmes : 1ère Léa Urvoix (SXM), 2e Cathy Guerard (SXM), 3e Magalie Merle (SXM).


JSB 1324

Journal de Saint-Barth N°1324 du 18/04/2019

Saint-Barth assoiffée
Lutte contre le logement indécent
Infertilité
Elimination des cabris

Taux de change

Drapeau USA 1.080 USD Drapeau Russie 69.548 RUB
Drapeau Canada 1.432 CAD Drapeau Brésil 4.755 BRL