Saint-Barth -

Photo @manamoana_prod

Surf - Tessa Thyssen dans le « top 3 » européen

L’année sportive de Tessa Thyssen aura été celle des contrastes. Une année que la championne, licenciée à l’Ajoe Reefer Surf Club, termine en beauté en s’installant à la troisième place du classement européen. Une position qui lui permet de se qualifier pour le circuit Challenger Series de la ligue internationale de surf (World surf league). En 2023, Tessa Thyssen avait terminé à la 25e place lors des Challenger Series. Ce circuit est la deuxième division mondiale du surf professionnel. Il est constitué d’une douzaine de compétitions masculines et d’une dizaine de compétitions féminines. 96 hommes et 64 femmes issus des sept régions de la WSL (via les Qualifying Series) participent aux Challenger Series. Les 5 meilleurs résultats sur 8 étapes seront retenus pour le classement général.
Pour Tessa Thyssen, les prochaines compétitions seront le Snapper Rocks (27 avril au 4 mai) en Australie, le North Narrabeen (9 au 16 mai, encore en Australie), le Ballito (1er au 8 juillet) en Afrique du Sud et le rendez-vous à Huntington Beach du 3 au 11 août aux Etats-Unis. « Je me qualifie avec plein d’ambition, je remercie mon équipe de me porter vers le haut et mes sponsors qui me permettent de poursuivre mes rêves », écrit la championne du monde junior de 2015 sur un « réseau social ». Au classement, européen, Tessa est devancée par les Portugaises Yolanda Hopkins et Teresa Bonvalot.
Sélectionnée en équipe de France pour participer aux championnats du monde 2024 à Porto Rico, Tessa avait décroché le 12e place de la compétition. Ce résultat, conjugué à ceux de l’équipe de France, n’a pas permis à la surfeuse d’obtenir le ticket d’entrée si convoité pour les Jeux Olympiques de l’été prochain. Une déception qui n’a manifestement en rien entamé sa motivation.

Journal de Saint-Barth N°1561 du 04/04/2024

Saint-B'Art Livre & Jazz
Mouvements à l'aéroport