La quatrième place pour Preston Gréaux et la septième pour Louka Giraud. Les deux minimes de l’Ajoe Reefer Surf Club n’ont pas effectué le déplacement jusqu’à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) pour rien.
Entré en lice dès le premier tour, Preston Gréaux a ensuite traversé la compétition avec sérénité. Deuxième de ses deux premières séries, il remporte la troisième et décroche encore la deuxième place en demi-finale. Malheureusement pour lui, il ne parvient pas à surclasser ses adversaires lors de la série finale. Une belle satisfaction, toutefois.
Pour Louka Giraud, cet Open de France aura sans doute un goût plus amer. Entré en compétition lors du deuxième tour, il domine sa série pour se qualifier. Mais lors du troisième tour, il échoue d’un rien. En effet, il obtient le score de 8.33 tandis que le premier qualifié, Tristan Staetz, le devance avec 8.63 au compteur. Troisième de cette série, Louka s’arrête prématurément. Mais les garçons n’étaient pas les seuls représentants de Saint-Barthélemy à Anglet.
Déception pour Célia Magras
En effet, chez les filles, Célia Magras devait concourir en junior. Là, c’est la météo qui lui a joué un vilain tour. En raison d’un manque cruel de houle, l’épreuve junior a été annulée par les organisateurs. « Je suis un peu déçue car c’était une occasion de se qualifier pour les ISA (les compétitions de l’association internationale de surf) avec l’équipe de France, regrette Célia. D’autant que cela me permettait de m’entraîner pour les championnats de France en octobre. » Pour se relancer, la licenciée de l’Ajoe Reefer Surf Club participera au Pro Junior de Razo, en Espagne, fin septembre.