Après une belle entrée en matière dans leur série respective du Lacanau Pro (7 au 13 juillet), en Gironde, Tessa Thyssen et Anaïs Blanchard ont été éliminées dès les huitièmes de finale de la compétition internationale. Pour la première, qui peine à trouver son rythme depuis le début de la saison, ce résultat ne devrait pas la rassurer avant de s’envoler pour le site mythique de Huntington Beach, en Californie, où va se dérouler la troisième étape des Challenger Series du 29 juillet au 3 août. Du 2 au 8 juin, lors de la première compétition du circuit à Newcastle, en Australie, Tessa Thyssen a terminé à la 25e place. Du 30 juin au 6 juillet, c’est l’Afrique du Sud et le Ballito Pro qui accueillait la deuxième levée des Challenger Series. Là encore, la licenciée de l’Ajoe Reefer Surf Club a vécu une élimination prématurée pour terminer à la 26e place au classement. La détermination de la meilleure surfeuse de la Caraïbe demeure toutefois intacte pour atteindre son objectif de la saison : tenter de faire mieux que sa 13e place de l'an dernier dans les Challenger Series.
Pour Anaïs Blanchard, qui se lance cette année sur le circuit adulte, le revers est moins cuisant. La jeune championne, ancienne capitaine de l’équipe de France junior, est en apprentissage du très haut niveau.
Du côté des garçons, les frères Lédée, Noé et Thomas, n’ont pas connu plus de succès. Noé a remporté sa première série mais a été éliminé dans la foulée. Quant à Thomas, il a été sorti dès son entrée en lice, en 32e de finale.