Saint-Barth -

Surf - Cinq jeunes Saint-Barth au Maider Arosteguy

Anaïs Blanchard et Célia Magras chez les filles, Louka Giraud, Preston Gréaux et Kalani Giraud chez garçons. Telle est la composition de la délégation de jeunes surfeurs qui va représenter Saint-Barthélemy ce week-end du 18 au 21 avril à Biarritz, sur la côte basque, à l’occasion de la 39e édition du Maider Arosteguy.
Plus de 200 surfeurs et surfeuses venus des quatre coins du monde vont participer à la compétition qui se veut, chaque année, un véritable spectacle de surf. Des jeunes talents aux grands du circuit mondial, tous ou presque seront réunis sur la côte basque du 18 au 21 avril. Au-delà du prestige de l’épreuve, la plus ancienne d’Europe, les organisateurs sont parvenus à hausser le niveau des primes aux vainqueurs, également réparties entre les hommes et les femmes à hauteur respective de 10.000 euros.
Pour les cinq jeunes représentants de Saint-Barth, il s’agit surtout de prendre part à une épreuve devenue mythique sur le circuit. Une compétition qui réunit les catégories allant des cadets jusqu’au tableau Open.
Le nom de l’événement est celui d’une figure emblématique de la ville de Biarritz, Maider Arosteguy, qui a offert un soutien indéfectible aux premières compétitions de surf organisées sur la grande plage de la ville au début des années 1980. Détail amusant : l’actuel maire de Biarritz n’est autre que la tante de cette personnalité disparue et elle porte le même nom.

Journal de Saint-Barth N°1612 du 17/04/2025

Heure du départ de la Transat Paprec
Délocalisation des écoles
Chasse au trésor