Saint-Barth - Steve Savidan

Steve Savidan, Cécile Coudreau, présidente de l'Ajoe et Eric Auffret

Steve Savidan, l'heureux parrain du Foot Challenge

L'ex international français a parrainé la 9ème édition du Challenge U13 Éric Auffret, disputé il y a une petite dizaine de jours, sur le terrain de Saint Jean. L'actuel préparateur mental et consultant football à succès, revient sur sa venue sur l’île et sur sa participation au Challenge U13, organisé par l'Ajoe.

JSB : Steve Savidan, en tant que parrain, que retenez-vous de cette 9ème édition du   Challenge U13 de Saint Barth ?
Steve Savidan : Pour moi ce fut une vraie découverte ! La découverte, en réel, de ce tournoi international, mais aussi, plus personnellement, la découverte de Saint Barthélemy. Je n’étais jamais venu ici auparavant. D'ailleurs, en marge du tournoi, j'en ai profité pour visiter l'île et je me suis rendu sur la tombe de Johnny Halliday, entre autres...

Comment vous êtes-vous retrouvé parrain de cette 9ème édition ?
L'invitation m'est parvenue à l'initiative d'Alan Dagorn, de l'Ajoe, nous avons un ami en commun, un certain Jimmy Briand [rires], qui lui aussi a joué en équipe de France de football, comme moi. J'ai tout de suite répondu de manière positive à la proposition d'Alan, cela s'est fait tout naturellement !

Sur le terrain, qu'avez-vous pensé du niveau des jeunes U13, plus particulièrement, des petits Saint Barths ?
J'ai pu voir les forces vives du football de Saint Barth, et constater, qu'à l'instar d'autres territoires ultra marins, les activités pour le développement du football, notamment chez les jeunes, sont importantes. Je voyage beaucoup et je peux vous dire que réaliser ce genre de belles animations pour les plus jeunes, ça leur fait de beaux souvenirs. Et voir cette mixité entre les gamins, qui viennent de pays et de régions différentes, se retrouver pour jouer au football, c'est génial ! C'était un vrai plaisir d'être le parrain de cette 9ème édition.

Est-ce que l'Ajoe vous a proposé de revenir pour parrainer de nouveau ce challenge et, plus généralement, il y a-t-il une chance de revoir Steve Savidan à Saint Barthélémy ?
Pourquoi pas ?! Comme j'ai dit à Alan Dagorn et son équipe, pour moi, c'était une très belle expérience. J'espère que mon implication dans le tournoi a plu, auprès des jeunes comme des bénévoles.  Et puis, si on peut aider à développer la réputation, qui est déjà bien faite, de ce tournoi, ce sera toujours avec un grand plaisir. Il faut renouveler ce type d'évènement, pour les jeunes footballeurs, c'est top !
 

 

Journal de Saint-Barth N°1569 du 30/05/2024

Air Antilles retrouve ses ailes
festival de théâtre