Saint-Barth -

©Alain Photographie

Rugby - Les Barracudas défient le champion en titre

Le Good Luck du Gosier sera l'équipe à vaincre samedi pour les Barracudas s'ils veulent accéder de nouveau à la finale du championnat senior. Invaincus à domicile cette saison, les Barracudas auront l'avantage du terrain pour cette demi-finale. Un avantage obtenu à la faveur d'une phase de championnat plutôt réussie en totalisant 6 victoires pour seulement 2 défaites.
Deux revers subis à l'extérieur dont un sur le terrain de l'adversaire du jour, le Good Luck. Fin 2024, les gosiériens avaient perdu en déplacement à Saint-Jean, donc forcément, l'équipe du coach - joueur de Saint Barth, Romain Viriato, veut réitérer la même performance : « On s'est entrainé avec beaucoup de sérieux pour cette demi-finale, bien conscients qu'au coup d'envoi, ce sera du 50 - 50 entre eux et nous. On leur a passé 30 points ici en début de saison et eux ont fait pareil avec nous sur leur terrain, il y a quelques semaines, c'est donc un super scénario pour cette demi-finale. On connait leurs qualités, elles sont similaires aux nôtres, et en phase finale, les équipes montent leur niveau, cela nous promet un beau match de rugby. En tout cas, les joueurs sont très excités à l'idée de jouer cette rencontre décisive devant leur public de Saint Jean. »
Pour le Good Luck du Gosier, qui a terminé 3e de la saison régulière, le rendez-vous de samedi est très important. Il marquera le retour sur les terrains des rouge et blanc après leur défaite en finale du Tournoi Antilles-Guyane en Martinique, le mois dernier, contre le Stade Cayennais. Le coach du Good Luck, Yani Ribot, est bien conscient de l'enjeu du match qui se profile : « C’est le match le plus important de notre saison, face à une équipe contre qui ça se joue souvent sur peu de choses, des détails. Tous les points seront importants, dans nos deux confrontations en championnat cette saison, l'écart final était autour de 5 points, pour l'une ou l'autre équipe, cela montre que nos niveaux sont proches. » Avantage aux Barracudas, car ils joueront chez eux et que le déplacement à Saint-Jean est connu comme un des plus difficile dans le rugby Antillais L'autre demi-finale du championnat verra la réception des voisins Archiball de Saint-Martin, qualifiés lors de l'ultime journée, par le Bruc des Abymes, leader à l'issue de la saison régulière.
En attendant, retenez que la grande affiche de ces demi-finales du championnat rugby sénior 2025 de Guadeloupe, c'est bien le match Barracudas / Good Luck, qui se joue ce samedi, à 19 heures, sur le stade de Saint-Jean.
 

Journal de Saint-Barth N°1616 du 15/05/2025

zero déchet dans les Caraïbes
Transat Paprec
Drapeau Haitien