Saint-Barth - Antonin Sciou et Elie Aince SBYC

Le binome Antonin Sciou / Elie Aince remporte la victoire en RS Quest.

Quatre podiums pour le St Barth Yacht Club au Multiclass regata

Trente-deux concurrents dont huit jeunes et le président du Saint Barth Yacht Club ont participé à une compétition féroce lors de la régate Multiclasse Grant Thornton fin mars à Sint Maarten. Les marins de cinq clubs de voile - Sint Maarten Saint Martin, Saint-Barth et Curaçao- se sont affrontés sur différents supports : Sunfast 20, Laser, RS Zest, RS Quest et Optimists.

Six jeunes marins s’affrontaient dans la classe Optimist. Les quatre premières places ont été très disputées avec des courses très serrées et compétitives. Samedi Correntine Corroy et Clément le Normand du club de Friar's Bay ont très bien navigué et Clément termine la première journée en tête du classement. Mais les jeux ne sont pas terminés. Sarah Michaux et Thomas Magras ont navigué plus régulièrement sur les deux jours, ce qui a conduit à une 4e place au général pour Correntine Corroy, avec les mêmes points que Clément le Normand à la 3e place. Thomas Magras du SBYC est arrivé deuxième avec le même nombre de points (15) que Sarah Michaux à la première place. Le podium est complété par Clément et Correntine eux aussi avec le même nombre de points (17).
Trois binômes bataillaient en RS Quest. Deux équipes du SBYC, Antonin Sciou / Elie Aince et Lucca Magnan / Ugo Tavernier et une équipe du Sint Maarten Yacht Club, Joris van den Eynde et son fils de 7 ans, Axel. Lucca et Ugo sont arrivés à la troisième place, Joris et Axel à la deuxième place. Antonin Sciou et Elie Aince ont remporté la victoire après deux jours de course serrée avec seulement 2 points d'écart.

La classe laser était la plus populaire de la régate multiclasse Grant Thornton de cette année. Avec quatorze lasers au départ, il y avait une rude concurrence dans toutes les tranches d'âge. Sur l'eau, sept marins Laser 4.7, deux marins Laser Radial et cinq marins Laser Standard ont relevé le défi de concourir dans des conditions de vent quelque peu difficiles. Jules Fortunati du SBYC est arrivé à la quatrième place avec son Laser 4.7, ce qui lui a valu le titre de marin Laser 4.7 le mieux placé. Benoît Meesemaecker du SBYC remporté la victoire finale devant Justin Pieterse, du Sint Maarten Yacht Club et Frits Bus de Sint Maarten. Marvin Febrissy termine 8e (4ème 4,7) et Lolie Osswald 9e (5e 4,7 et 2e fille).

 

Journal de Saint-Barth N°1467 du 07/04/2022

La présidence Lédée s'installe
Présidentielle Samedi
Tribune de Michel Magras