Les jeunes rugbymen apprennent les nouvelles règles de plaquage

Samedi dernier à l’occasion d’une formation sur les méthodes d’entraînements et l’application des nouvelles règles de plaquage pour les jeunes, l’école de rugby des Barracudas s’est déplacée à Saint-Martin. Supervisée par deux conseillers techniques régional de Guadeloupe, la journée était décomposée en entraînements par catégories (de U8 à U16) avec explications des nouvelles règles de plaquage, et quelques rencontres amicales entre les trois clubs des Îles du Nord (Barras, Archis et Union).

 

Avec ces nouvelles règles, qui sont expérimentées chez les amateurs durant une année, la Fédération française de rugby espère réduire les risques liés à la pratique de ce sport. L’an dernier, quatre jeunes rugbymen amateurs ont trouvé la mort sur les terrains après des chocs trop brutaux, en France. Dorénavant les jeunes comme les adultes ont l’obligation de plaquer sous le nombril, et le plaquage à deux est proscrit.

 

Ce déplacement a également permis aux équipes encadrantes de trouver des solutions au manque d’effectifs de certaines catégories pour les prochaines rencontres, en composant des équipes communes entre Barracudas et Archiballs.


Journal de Saint-Barth N°1346 du 17/10/2019

Costa au Wall House
Visas des étrangers
Commémoration de l'abolition de l'esclavage