Saint-Barth - Les quatre représentants de Saint Barth, au pas de tir.

Les quatre représentants de Saint Barth, au pas de tir.

Les jeunes boulistes goûtent à la sauce mondiale

Quelques mois seulement après la création de la section “junior” au sein de l’amicale bouliste de Saint Barthélemy, l’aventure prend une tout autre dimension. Conseillés et entourés par les bénévoles de l’amicale, quatre jeunes, Matt Aubin, Éthan Aubin, Leana Dicolangelo, Kyllian Dias Natario, ont pu représenter Saint-Barth face à d’autres joueurs, âgés de six à dix-sept ans, issus de Métropole, d’Espagne ou encore de Belgique. Un tournois organisé en quatre journées distinctes avec les qualifications en tête à tête le jeudi, les doublettes vendredi, triplettes le samedi pour aboutir aux finales le dimanche. Accompagnés par Dominique de Saint Nicolas et de Carlos Dias Natario, les enfants ont su se montrer à la hauteur tout en prenant énormément de plaisir malgré le niveau très élevé lors de cette compétition amicale.

C’est d’ailleurs Kyllian le fils de Carlos Dias Natario qui signe la plus belle performance de l’amicale en ce week-end. Kyllian se hisse jusqu’en finale du tournois dit “B” en tête à tête. Une belle performance qui trouve réponse en doublette puisque Ethan Aubin, en équipe avec un jeune du club de Romans-sur-Isère, parvient à se frayer un chemin parmi les équipes demi-finalistes du tableau “B”. Nul doute que les conseils avisés de Bruno le Boursicaud, membre du club de Romans-sur-Isère et à de nombreuses reprises de passage du côté du boulodrome Gambier de Saint Jean, ont pu permettre à ces jeunes de se mettre à niveau rapidement, face à des jeunes d’un niveau supérieur comme l’évoque Laurent Bisbau, président de l’ABSB. « On a pu voir des enfants dotés de grandes qualités. J’avais rarement pu voir des joueurs de cet âge enchaîner les carreaux, les performances signées n’en sont que plus belles. Après seulement six mois de pratique concrète, jouer et performer de la sorte, c’est pour eux comme pour nous une immense fierté ! L’avenir s’annonce plutôt radieux avec du travail et de l’écoute. »

Les ambitions sont claires, mais le plaisir demeure prioritaire. C’est certainement ainsi que les enfants pourront continuer à progresser au contact des membres du club de Saint-Barthélemy.

Journal de Saint-Barth N°1434 du 29/07/2021

En état d'urgence sanitaire jusqu'à fin septembre
Covid : une semaine record
Conseil territorial