Les Barras chutent de haut !

A la vue de la saison, le XV de Saint-Barth méritait cette finale. Mais samedi au stade des Abymes, le Bruc a joué un bien mauvais tour aux Bleu et Blanc en remportant la finale du championnat de Guadeloupe 14 à 9. Un 15e titre pour les Abymiens.

L’entame de match est clairement à l’avantage du Bruc. Les Abymiens dominent territorialement et physiquement les Saint-Barth. Bousculés par des Guadeloupéens solidaires et compacts, les Barras ouvrent la marque, un peu contre le cours du jeu, sur une pénalité de Gerometta à la 12e minute. 3-0. Cette avance sur le score sera de courte durée.

Les Guadeloupéens, mieux dans le match, reprennent la possession du ballon et campent dans le camp du XV de Saint-Barth. Une pénalité de Carricart précède un essai de Jourdan à la 30e minute, non transformé. Le Bruc mène 8-3. Juste avant la mi-temps, le buteur des Barras Gerometta passait sa deuxième pénalité dans cette finale. A la pause, Bruc 8-Barracudas 6.

Les Bleu et Blanc ayant bien terminé la première mi-temps, supporters et dirigeants retrouvent des couleurs. Malheureusement, les Abymiens savent se montrer vraiment dangereux et défendent leurs avantages avec abnégation. Leur défense ne plie pas.

Face aux perches le buteur du Bruc, Carricart, passe deux pénalités en quelques minutes. Le score est de 14-6 en faveur des Abymiens. Les Barras se procurent des occasions mais ne concluent pas. Une dernière pénalité réussie de Carbonnel permet de rêver à un retour des Saint-Barth, mais les erreur près de la ligne sont trop de nombreuses. 14-9, c’est le score final en faveur du Bruc.

« Frustration »

« Beaucoup de tristesse et de frustration dans les rangs Barras, dans une année post Irma ou le club n’a jamais paru aussi soudé et solidaire », souligne Paul Bessières du trio d’entraîneurs. Les joueurs souhaite remercier les dirigeants et les bénévoles ayant oeuvré toute la saison. Malgré cette saison à zéro titre, tous les acteurs du club s’accordent à dire que ce fut une année riche en émotion.


JSB 1282

Taux de change

Drapeau USA 1.100 USD Drapeau Russie 70.491 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.593 BRL