Saint-Barth - elise tour de l'île

Photo : Alain photographie 971

Course à pied : Un exploit féminin pour clôturer Octobre rose

C’est un projet qui a mûri et qui a été mis sur pied en à peine quinze jours. Élise Howard décide de se lancer un défi : faire en courant le tour de Saint Barthélémy, sans escale, le tout pour une juste cause, Octobre Rose. Un vrai tour de force en soi, en soutien à la ligue contre le Cancer Guadeloupe, pour un tour de plus d’une trentaine de kilomètres abattus en 4 heures et 11 minutes ! Un challenge qu’aucune femme n’avait relevé sur Saint Barth auparavant. Seul Simon Chuinard l’avait fait, en mars dernier, en faveur de l’association Handi-Relais. Elise Howard a effectué une boucle « non stop run » au départ de Lorient.
« C’était le milieu de parcours le plus intense car c’est là où j’avais le plus de dénivelé, ça tirait fort sur les mollets ! Mais à l’arrivée c’était un waaaah ! Je l’ai fait ! » synthétise l’habituée des terrains de rugby et des Hyrox contest. « J’ai eu l’aide sur le parcours de mes coéquipières de l’équipe des Rascasses, notre équipe au rugby, qui m’ont accompagné sur plusieurs kilomètres, c’était magnifique cette entraide », abonde Élise. « Je suis surtout très fière d’avoir couru pour la santé des femmes. Je suis très heureuse et chanceuse d’avoir eu mes amis, qui se sont relayés comme une vraie équipe autour de moi et qui ont assuré non-stop les ravitaillements d’eau ! Et surtout, l’engouement que cela a pris m’a fait chaud au cœur », déclare la sportive heureuse. Même la mobilisation d’Octobre rose est tout juste terminé, en peu de jours, l’initiative d’Elise a généré plus de 1000 euros de dons en faveur de la Ligue contre le cancer Guadeloupe. « Si les gens veulent encore participer, c’est possible, car je laisse la cagnotte ouverte jusqu’à dimanche sur mes réseaux sociaux, Facebook : Elise Hrd et Instagram : Elisehrd.10. » 

Dès lors, même si le mois de novembre a débuté, il n’est pas trop tard pour soutenir l’ensemble des chercheurs qui œuvrent pour lutter contre le cancer du sein. Lancez-vous, comme elle s’est lancée !  
 

 

Journal de Saint-Barth N°1638 du 06/11/2025

Gourmet festival 2025
Pitea Day
Chirurgien orthopédiste suspendu