Saint-Barth - Arawak foot

Photo : Caribbean Pineapple Pics

Coupe de Noël de Football : FC Arawak puissance 4 !

La veille de la finale Coupe du Monde qui opposait la France à l’Argentine, le Comité territorial de football de Saint-Barthélemy (CTFSB) offrait deux matchs de prestiges aux spectateurs venus en nombre dans les tribunes du stade de Saint-Jean.
Le premier match de la soirée voyait l'AS Gustavia affronter la Team FWI avec comme enjeu la 3ème place de la coupe de Noël. Au cours d'un match bien maîtrisé, c'est l'AS Gustavia qui s'impose sur le score sans appel de 4-0.
Juste avant la grande finale qui oppose le ASPSB au tenant du titre le FC Arawak, le CTFSB offrait aux supporters des deux équipes finalistes un show musical de Gyouth Production. De quoi mettre l'ambiance, pendant que les joueurs accentuaient leurs échauffements.

Place à la finale
Avec trois titres de champions d'affilés, le FC Arawak entame bien son match et est récompensé par l'ouverture du score, sur un but contre son camp de l’ASPSB.
Bien en place dans ce début de match, et en confiance, le FC Arawak profite de toutes les situations pour être dangereux, et réussit à inscrire le but du break par l'intermédiaire de Jean Cattiaux. 2-0 après seulement 20 minutes de jeu et rapidement le troisième but est inscrit par le meilleur buteur de la coupe Melvin Lédée. 3-0, le score ne bouge plus jusqu'à la fin de la première période.

Qui l’eut cru ?
Au retour des vestiaires, On pourrait penser que le match était plié et que le FC Arawak allait décrocher son 4ème titre de suite sans grande difficulté. Mais que nenni. C'était sans compter sur l'abnégation des joueurs d'ASPSB, qui se sont certainement fait remonter les bretelles par leur coach à la pause, car juste après la reprise, l'équipe d'ASPSB réduisait le score par l'intermédiaire de Lucas Antunes.
Puis dans la foulée, à la suite d’une faute de main d'un défenseur dans la surface, l’arbitre siffle un penalty pour l’ASPSB. Luciano Freitas ne tremble pas et le convertit. Ce qui permet à son équipe d'espérer une “remontada“ (3-2).

Espoir de courte durée car moins de deux minutes après ce but, l'insaisissable Melvin Lédée inscrit son deuxième but du match et son 10e dans la compétition, et redonne ainsi un break d'avance au FC Arawak (4-2) qui garde le contrôle du match sans être inquiété. Le FC Arawak aggrave le score en marquant deux buts supplémentaires par l'intermédiaire de Thomas Garçon et Jules Barnaud. Le coup de sifflet final est sur le score de 6 buts à 2 et ainsi le FC Arawak gagne son quatrième trophée de suite.

La soirée se termine par la  remise des trophées d'équipes et individuels.

  
 

 

Journal de Saint-Barth N°1499 du 22/12/2022

Un projet éducatif territorial
Portrait