96 matches ont été disputés en deux jours lors du tournoi organisé le week-end dernier à Saint-Jean par le Karibbean Beach Tennis.
Pas moins de 96 matches disputés, près de 70 joueurs dont un tiers âgé de moins de 18 ans, et des victoires locales. Pour le Karibbean Beach Tennis, le grand tournoi organisé tout au long du week-end dernier (samedi 24 et dimanche 25 janvier) sur les terrains de la plaine des jeux de Saint-Jean a été une réussite. En raison de l’ambiance, notamment, qui fut excellente sur comme en dehors des terrains. « Avec beaucoup de convivialité », se félicite Julie Labrit, présidente du club. « Nous avons eu de très beaux matches, poursuit-elle. De très bon niveau dès les quarts de finale en mixte et à partir des demi-finales chez les hommes et chez les femmes. »
Sans grande surprise, forte de son expérience internationale, Julie Labrit remporte le tableau BT 500 chez les dames en étant associée à Sophie Jeanjean. La doublette s’impose face à Charlotte Claudel et Hanaé Antonetti du KKO, tandis que Laura Rose Kurschat (OBC) et Charlotte Martinez (KKO) complètent le podium.

En mixte, la victoire du BT 250 revient encore à Julie labrit, épaulée cette fois par Willan Dolmin. Laura Rose Kurschat et Steven Reiller (FCBT) s’emparent de la deuxième place, Sophie Jeanjean et Éliam Giordano du KBT de la troisième.
Enfin, chez les messieurs (BT 500), Tom et Jules Lamort (FCBT) s’emparent de la victoire. Mowgli Bœuf et Kevin Vaudelle de l’OBC terminent deuxième, Christophe Lerasle (FCBT) et Laurent Delaval (OBC) troisième.
Pas moins de seize équipes étaient représentées dans les trois tableaux. Avec des joueurs venus de Guadeloupe et de Saint-Martin.
Le prochain tournoi du Karibbean Beach Tennis sera dédié aux jeunes pratiquants. Il aura lieu le 28 février. Pour les adultes, il faudra attendre les 1er, 2 et 3 mai pour participer à un grand week-end de « beach » à Saint-Barth.
Julie Labrit n’oublie pas de remercier « tous ceux » qui ont aidé à la réalisation du tournoi des 24 et 25 janvier. Elle cite les bénévoles, les sponsors pour les lots, la Collectivité et, merci à elle, le Journal de Saint-Barth.
