Saint-Barth -

Sélectionnés par la ligue de Guadeloupe, deux jeunes du Karibean Beach Tennis (KBT) de Saint-Barth, Éliam Giordano (à gauche) et Kenny Bouny-Questel ont participé au championnat de France de Beach tennis à Dunkerque cet été.

Beach-Tennis : En duo avec Tiago Andreoletti, Kenny Bouny-Questel remporte l’or aux championnats de France

Les championnats de France 2022 de Beach-tennis se sont disputés du 18 au 20 août à Dunkerque. Pas moins de 270 matches se sont joués sur onze terrains. Avec une phase nationale regroupant 64 équipes pour les seniors (19 ans et plus), 18 équipes filles et autant chez les garçons U14 (13/14 ans) et U18 (15/18 ans).
Dans la catégorie U14, deux jeunes membres du Karibean Beach Tennis (KBT) de Saint-Barth, Éliam Giordano et Kenny Bouny-Questel étaient engagés dans ce championnat avec ceux de la ligue de Guadeloupe.
Éliam Giordano, associé à Jules Lamort de Saint-Martin, est tombé au premier tour contre la Martinique (arrivée en finale). Le duo perd « honorablement », explique l’entraîneur Julie Labrit. Le binôme se classe à la 9e place des moins de 14 ans malgré la victoire des trois matches suivants.
De son côté, Kenny Bouny-Questel se retrouve en binôme avec son homologue de Guadeloupe Tiago Andreoletti. Après avoir éliminé deux équipes de la Réunion, le duo représentant la ligue de Guadeloupe remporte la finale face à un duo martiniquais, Timothé Koumba Boutin / Esteban Toutain. « C’est une superbe médaille d’or pour Kenny Bouny-Questel et le club du KBT, souligne Julie Labrit. Après deux ans d’existence KBT a mis l’accent sur un groupe prometteur de jeunes. Je suis plus que satisfaite car Kenny a commencé le beach tennis dès l’âge de 8 ans à l’école, lors d’un cycle beach tennis avec sa classe dont j’avais la charge. Il s’est pris de passion pour ce sport. Et cette année, il s’est beaucoup investi dans les entraînements. »
L’association Karibean Beach Tennis (KBT), organise tout le mois de septembre des portes-ouvertes. « Ça joue au beach tous les jours à 17 heures pour les enfants et 18 heures pour les adultes. Les enfants comme les adultes peuvent jouer et venir essayer, c’est le moment ! », rajoute Julie.

Journal de Saint-Barth N°1485 du 15/09/2022

L'inflation galopante n'épargne personne
Journées du patrimoine