Saint-Barth -

Basket - Les Pelican’s griffés par le Phoenicks

Face à leur « bête noire », le club saint-martinois du Phoenicks, les jeunes Pelican’s ont bataillé mais se sont inclinés, samedi 31 janvier sur le terrain de la plaine des jeux, à Saint-Jean. Les moins de 11 ans (8-17), de 13 ans (16-22) et les moins de 15 (58-84) n’ont pas résisté au dynamisme offensif de leurs adversaires. Toutefois, comme le confie le président des Pelican’s, Pascal Peuchot, les entraîneurs du club ont été assez satisfaits de la prestation offerte par les trois équipes de Saint-Barth.
« En moins de 11 ans, il manquait deux joueurs de l’équipe, ce qui explique en partie la défaite », assure Pascal Peuchot. Pour les moins de 13 ans, en revanche, c’est davantage dans la volonté de s’imposer que l’équipe a pêché. « Il manquait l’envie de gagner, souligne le président. Pour preuve, en première mi-temps on menait assez largement de huit points et on s’est fait rattraper à cause du manque d’engagement et d’envie. » Nul doute que l’entraîneur des Pelican’s saura corriger cette petite baisse de régime de ses ouailles.
Pour les moins de 15 ans, la tâche semblait d’emblée délicate. «On savait d’avance que le niveau en face était largement supérieur, déclare Pascal Peuchot. Nous n’avions qu’un seul U15 deuxième année le reste c’était des U14 et deux U13 surclassés. Donc le coach leur a dit qu’il fallait qu’à la fin du match les joueurs n’aient rien à regretter et qu’ils donnent tout ce qu’ils avaient. Ils ont tenu bon les trois-quarts de la première mi-temps avec un écart de 1 à 2 points, parfois en notre faveur, parfois en faveur de Phoenicks. La différence s’est faite au niveau physique et technique mais on peut vraiment être fiers de nos joueurs qui se sont dépassés et qui ont montré le meilleur d’eux-mêmes. »
Une chose est certaine, c’est que sur le terrain de Saint-Jean, les jeunes joueurs n’ont pas ménagé leurs efforts. L’engagement et la passion transpiraient d’un panier à l’autre. Avec des consignes qui fusaient parfois par de grands éclats de voix de la part des entraîneurs des deux clubs. Le tout dans une ambiance qui a su mêler esprit de compétition et convivialité. Une belle journée de basket, en somme.   

 

Journal de Saint-Barth N°1651 du 05/02/2026

Carnaval 2026
Chasse au trésor
Col de la Tourmente