Le forum sur la sécurité routière sera réédité

En dehors des membres du club Harley de Saint-Barth, pas un deux-roues n’est venu spontanément assister au forum sur la sécurité routière, samedi après-midi. L’événement était pourtant bien étoffé, et sera reconduit l’année prochaine.

Evénement inédit, communication tardive, période chargée de rentrée des fêtes… Samedi après-midi, la foule ne s’est pas bousculée au premier forum de la sécurité routière organisé par la Collectivité. Des familles ont fait le déplacement et bon nombre d’enfants ont pédalé sur le parcours d’apprentissage, mais le public cible, c’est à dire les adolescents et jeunes conducteurs de scooters ou moto, est resté absent. L’événement impliquait pourtant de nombreux acteurs de l’île : l’auto-école Dorvilma, les sapeurs-pompiers qui ont sorti l’artillerie lourde, les gendarmes y compris venus de Saint-Martin, les belles cylindrées du club Harley, la police territoriale, les comédiens de SB Artists pour jouer les accidentés, Blue Assurances, les Rotary et Lions Club… « On organisera une seconde édition l’année prochaine, peut-être en faisant venir des classes du collège. D’ici là, nous réutiliserons la piste cyclable pour des actions de sensibilisation dans les écoles », promet Alfred Brin, président de la commission transports et sécurité routière qui organise l’événement.
Les élus d’opposition Xavier Lédée et Hélène Bernier, qui étaient à l’initiative du projet, ont tous deux salué la tenue du forum tout en regrettant d’avoir été écartés de l’organisation.


JSB 1311

Journal de Saint-Barth N°1311 du 17/01/2019

Grand débat national
Reptiles en danger
Code de l'urbanisme
Noyade mortelle

Taux de change

Drapeau USA 1.103 USD Drapeau Russie 70.724 RUB
Drapeau Canada 1.462 CAD Drapeau Brésil 4.521 BRL