Saint-Barth -

Patrick Ouvrard : « Les gens s’aperçoivent qu’il faut passer à autre chose »

Représentant Rassemblement National à Saint-Barthélemy, Patrick Ouvrard est satisfait, mais avec une pointe d’amertume quand au score de LREM.


Êtes-vous satisfait de cette victoire du RN ?
On ne peut pas dire non. Ce qui m’étonne, c’est que Les Républicains se sont complètement effondrés, mais une large partie est visiblement allée chez Emmanuel Macron, qui s’en tire encore une fois très bien. Je pensais aussi que les gens se rendraient davantage compte de l’importance de ce vote-là, car c’est l’Europe qui détient tout le pouvoir.

La montée du RN, est-ce un vote contre Macron ou pour votre parti ?
C’est un vote contre car les gens sont lucides, ils voient bien le travail de Macron. Mais il y a aussi une adhésion. Les gens s’aperçoivent qu’il faut passer à autre chose. Droite, gauche et maintenant LREM, toutes ces politiques sont les mêmes, de toute façon !

Quel regard portez-vous sur la percée des écologistes ?
Ça se comprend. Il y a une prise de conscience sur le fait que l’on va dans le mur. Mais j’avoue que je n’aurais pas pensé que cela se traduirait à ce point dans les votes. Ils vont continuer à monter en puissance. Après, ils sont à côté sur des sujets très importants, notamment la crise migratoire.

Et sur le flop des Gilets Jaunes ?
Les Gilets Jaunes se veulent apolitiques depuis le départ. Ceux qui ont essayé de récupérer le mouvement ont mordu la poussière. Philippot (qui a conduit une liste se revendiquant du mouvement des Gilets Jaunes, ndlr) existait quand il était au RN. Maintenant, il n’existe plus…



JSB 1330






Journal de Saint-Barth N°1330 du 29/05/2019

Elections européennes
50 nuances de SBH
Logement indécent
Saison cyclonique