Saint-Barth - Michel Magras

Michel Magras a été fait citoyen d'honneur

Michel Magras fait citoyen d’honneur

Professeur de collège, moniteur de voile, sénateur, Michel Magras s’est vu remettre la médaille de citoyen d’honneur de Saint-Barthélemy lors de la clôture de la cérémonie du 24 août. « Je crois qu’il est normal de prendre en considération celles et ceux qui consacrent leur temps et leur énergie pour la Collectivité », a déclaré Bruno Magras avant de remettre la distinction à son jeune frère. Malgré ses efforts, Michel Magras n’a pu dissimuler son émotion. Notamment lorsqu’il a évoqué sa famille. Mais il a aussi tenu à adresser un message à la jeunesse de Saint-Barth. « Nous étions très jeunes lorsque nous nous sommes impliqués dans la vie de l’île, s’est souvenu le sénateur honoraire. Aujourd’hui, je ne vois pas de réunion de la jeunesse, je n’entends pas de débats autour de l’avenir de Saint-Barth. Les jeunes préfèrent attendre d’être mieux installés dans leur vie. Mais attention, à trop attendre, on finit par ne rien faire... »
La remise de distinction à l’ancien sénateur a été précédée des allocutions de Micheline Jacques, actuelle sénatrice de Saint-Barthélemy, et de Claire Guion-Firmin, députée de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

La sénatrice a notamment déclaré que le Sénat présentera à la rentrée un rapport au Parlement qui porte sur l’organisation sanitaire et la gestion de la sécurité sociale à Saint-Barth. « En vue d’un état des lieux objectif et exhaustif de notre système local », a indiqué Micheline Jacques.

Pour sa part, la députée Claire Guion-Firmin a tenu à affirmer son intention de reprendre les amendements déposés par Micheline Jacques devant le Sénat concernant le projet de loi 4D lorsque celui-ci sera examiné devant l’Assemblée nationale à la rentrée parlementaire.

 

Journal de Saint-Barth N°1435 du 26/08/2021

La rentrée scolaire repoussée
La baisse du nombre de cas de Covid-19 se confirme