Atlantique 11 septembre ©NHC

Quel bazar sur l'Atlantique !

Il y en a partout ! Deux ondes sont suivies au niveau du Golfe du Mexique, dont une menace le Sud des Etats-Unis. Au milieu de l'Atlantique se trouvent les tempêtes Paulette et René, à 1600 km de nos cotes environ. La seconde devrait évoluer en cyclone dans les 48 heures. Paulette et René ne menacent pas de territoire, elles devraient bifurquer vers le Nord et se dissiper.
 
Derrière deux ondes sont surveillées de près.
 
L'une, proche du Cap Vert, présente "un fort potentiel de développement", selon Météo France. "Il est très probable qu'elle donne naissance à un cyclone qui devrait atteindre le stade d'ouragan d'ici mardi dans son déplacement vers l'Ouest. Ce cyclone pourrait présenter une menace pour l'arc antillais en deuxième partie de semaine prochaine, mais il est trop tôt à cette échéance pour dire si l'arc antillais serait directement intéressé, et quelle portion, ou si la remontée vers le Nord sera suffisamment franche pour faire passer le cyclone au large Nord-Est des îles."
 
Une autre onde tropicale devrait quitter l'Afrique ce week-end, et pourrait évoluer en cyclone dans les cinq jours qui viennent.
 
Restez informés !