NHC 14 septembre ©NHC

Paulette, René, Sally, Teddy... Le point météo de ce lundi

Paulette est désormais un ouragan, qui devrait se renforcer en ouragan majeur en même temps qu'il s'éloigne des Bermudes. Il se dirige vers le Nord-Est, et devrait s'affaiblir à partir de jeudi.

La tempête René est en train de s'affaiblir et devrait être rétrogradée en dépression au fil de son cheminement vers le Sud Ouest.

Au nord de Cuba Sally devrait se renforcer en ouragan mardi, puis décroître rapidement au contact des terres américaines, qu'elle devrait aborder mardi ou mercredi.

Du côté des cotes africaines Teddy a été baptisé. Cette tempête tropicale devrait évoluer en ouragan majeur dans les jours qui viennent, mais maintenir sa trajectoire ouest-nord-ouest, qui l'éloigne des Petites Antilles.

Enfin, les météorologues suivent la dépression n°21, elle aussi sortie des côtes africaines. Mais cette dernière présente peu de chance d'un renforcement dans les jours qui viennent, elle devrait même s'affaiblir dès demain.

Il ne reste que deux prénoms dans la liste 2020, Vicky et Wilfred. Elle s'avère très active, comme les prévisionnistes l'avaient annoncé en juin et confirmé en août.