Employé d’hôtel tué par un touriste américain : l’affaire qui secoue Anguilla

La tension règne à Anguilla depuis qu’un touriste américain de 44 ans, en vacances en famille, a tué Kenny Mitchel, local de 27 ans. Ce dernier était employé de l’hôtel 5 étoiles Malliouhana, dans la maintenance. Son corps a été retrouvé le 13 avril dans la chambre louée par la famille Hapgood. Selon le rapport du médecin légiste, Kenny Mitchel est décédé "d'asphyxie positionnelle et de traumatismes contondants à la tête, au cou et au torse".

Le banquier américain plaide la légitime défense. Il raconte que Kenny Mitchel a frappé à la porte de la chambre, annonçant vouloir réparer un évier. Gavin Hapgood a répondu qu’il n’avait signalé aucun problème d’évier, mais qu’il pouvait entrer pour vérifier s’il le souhaitait. Selon lui, l’employé est alors entré avec un couteau, dans le but de les cambrioler. Gavin Hapgood, ancien footballeur américain, 110 kilos, a maîtrisé sans difficulté l’intrus et ses 58 kilos. Jusqu’à le tuer par asphyxie, sans le vouloir, jure-t-il.  

Le personnel de l’hôtel, lui, affirme que Kenny Mitchel a été explicitement demandé par Gavin Hapgood. Entendant un bruit de bagarre dans la chambre, des témoins se sont précipités, et ont trouvé l’Américain assis sur le dos de l’Anguillais, sa femme filmant la scène. Kenny Mitchel est décrit comme un employé sérieux et était père de famille.

Inculpé, Gavin Hapgood a été libéré contre une caution de 70.000 dollars américains. Il a quitté Anguilla à bord d’un jet privé pour rentrer dans le Connecticut, près de New York, où il réside. Il doit être jugé le 22 août prochain et a promis de se présenter à son procès pour homicide involontaire. Mais la colère ne retombe pas à Anguilla, ou les habitants heurtés par le décès de Kenny Mitchel dénoncent une justice à deux vitesses, et une affaire étouffée par les autorités dans le but de préserver l’activité touristique.


JSB 1328

Journal de Saint-Barth N°1328 du 16/05/2019

Gay friendly
Sous-location
Elections Européennes

Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL