Les zones humides sont des écosystèmes riches et diversifiés. Les enfants sont invités à les mettre à l'honneur.

A vos pinceaux pour les écosystèmes riches et diversifiés

Calend’Art, grand concours de dessin, lance sa quatrième édition sur le thème des zones humides. Les organisateurs —le conservatoire du littoral, le Comité français de l’UICN et le Pole relais zones humides tropicales— invitent tous les enfants du primaire et du secondaire des Outre-mer à participer en envoyant par courrier postal ou par mail leurs plus beaux dessins.
Un seul objectif : il faut être créatif ! « Parlez-nous des mares, des étangs, des lacs, des mangroves, des tourbières… Les zones humides sont des écosystèmes riches et diversifiés. Mettez cette diversité à l’honneur ! » Ce calendrier servira à sensibiliser le grand public, jeune et moins jeune, à la conservation et protection des zones humides des territoires d’Outre-mer. Outre les dessins des grands gagnants, il contiendra de nombreuses informations et anecdotes sur les zones humides. « En aucun cas, ce calendrier ne sera édité à des fins commerciales. Ce concours représente une formidable opportunité pour ces jeunes générations de s’intéresser et de découvrir le rôle vital que jouent les zones humides dans leur quotidien et de s’impliquer dans une action de sensibilisation à grande échelle tout en leur permettant d’explorer leur imagination. » expliquent les organisateurs. Les gagnants sélectionnés seront publiés dans le calendrier 2021 qui sera distribué (par voie virtuelle et papier) à l’échelle internationale.

> Les dessins doivent être transmis avant le 1er novembre à : Gaëlle Vandersarren Conservatoire du littoral. A l’attention du Pôle-Relais Zones humides tropicales Cité administrative de Circonvallation, rue Alexandre Buffon 97100 Basse-Terre, Guadeloupe ou par mail en haute définition à gaelle.vandersarren@uicn.fr

 

Journal de Saint-Barth N°1394 du 21/10/2020

Masque obligatoire en extérieur
Le devenir de la propriéte Rockefeller
La saison des Barras