Saint-Barth -

Trois phases pour d’importants travaux sur le réseau EDF

Par le biais d’un communiqué conjoint, la Collectivité territoriale et la société EDF annoncent l’engagement de trois importantes phases de travaux à Saint-Barthélemy qui vont se dérouler entre le 30 juin et le 30 août. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre de la modernisation du réseau électrique de l’île pour la mise en service du 6e départ haute tension (HTA) de Marigot. « Ce nouveau départ haute tension permettra de renforcer la fiabilité et la robustesse du réseau HTA, tout en rééquilibrant les charges électriques entre les départs existants afin d’éviter les surcharges, est-il précisé dans le communiqué. Il contribuera également à assurer une continuité de service optimale, y compris lors des opérations de maintenance ou en cas d’incident, et participera à pérenniser la qualité de la fourniture électrique sur l’ensemble du territoire. »
Les trois phases de travaux seront les suivantes. La première aura lieu du 30 juin au 12 juillet à proximité du giratoire de la Villa Créole, à Saint-Jean. La deuxième, du 28 juillet au 9 août, à proximité du poste de transformation EDF "Stade Saint-Jean", situé sur le parking du stand de tir, ainsi que devant le poste de transformation EDF "Le Bon Coin" à proximité du second cimetière de Lorient et dans le secteur de Camaruche à proximité du carrefour des « 4 Vents », en direction de Marigot. Enfin, la troisième phase, du 18 au 30 août, dans le secteur de Saint-Jean vers Saline, au niveau du carrefour donnant accès à la résidence Les Terrasses de Saint-Jean (en haut de la côte).
EDF précise que les travaux n’entraîneront pas de coupure de courant. « Ce projet historique s’inscrit dans une démarche durable visant à adapter le réseau aux besoins actuels et futurs du territoire de Saint-Barthélemy », assure la Collectivité dans son communiqué.

Journal de Saint-Barth N°1621 du 19/06/2025

Fête de la Musique
EDF/ Saison cyclonique