L’organisation de l’évènement tous les deux ans, c’est terminé. Désormais, le Forum des métiers aura lieu chaque année. Avec, pour ce mercredi 12 novembre, environ 70 entreprises attendues, pour plus d’une centaine de professions représentées. « Il s’agit des secteurs que l’on peut trouver sur l’île », précise, ce 3 novembre, Grégory Guérot, responsable du pôle formations de la Chambre Économique Multiprofessionnelle (Cem), organisatrice de l’évènement.
Le Forum se tiendra de 8h30 à 12h au collège Mireille Choisy. Une partie des stands, celle des professions de la restauration, sera placée dans la cantine. L’évènement est ouvert à « toute personne intéressée », « sans limite d’âge, qu’elle soit élève, étudiant, en formation professionnelle, en reconversion ou en recherche d’emploi », écrit la Cem dans un communiqué. « Le Forum permet de découvrir différents métiers, de rencontrer les professionnels et d’avoir un premier contact avec les entreprises », complète Grégory Guérot. Une démarche qui peut s’avérer utile lorsqu’on souhaite trouver un stage ou un contrat d’apprentissage, par exemple. Entre 650 et 700 visiteurs devraient parcourir les stands cette année, selon le responsable du pôle formations de la Cem.
Certains métiers sont pour l’instant absents : coiffeur, plombier, architecte, scaphandrier… Si l’une de ces professions est celle que vous exercez et que tenir un stand au Forum des métiers vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à formation@cemstbarth.com
