Saint-Barth -

Un nouveau livre de coloriages made in Saint-Martin

L'association Les Fruits de Mer de Saint-Martin a publié un nouveau livre de coloriages, Soualiga Island. Le livre présente des animaux qui vivent sur l'île de Saint-Martin, afin que les enfants puissent les colorier et apprendre leur nom dans quatre des nombreuses langues parlées sur l’île. « Soualiga est l'un des noms amérindiens de cette île », déclare l'auteure Jenn Yerkes. « Bien que l'anglais soit la langue la plus courante ici, c'est un endroit richement multilingue depuis très longtemps, ajoute-t-elle. Nous voulions célébrer cela avec un livre multilingue pour les très jeunes. Donc, dans ce livre, tout est en anglais, français, espagnol et néerlandais. » Le livre met en vedette la grande variété de la faune de Saint-Martin. Pour chaque animal, il y a un dessin à colorier avec le nom de l'animal dans les quatre langues. Chacun a aussi une page où les enfants peuvent s'exercer à écrire les noms de l'animal. Il y a un guide visuel sur la couverture arrière avec des photos aux couleurs vives de tous les animaux. Cela encourage les enfants à se familiariser avec l’apparence de ces créatures et à les repérer dans la nature.
« Tout le monde a besoin de lire et d'écrire, déclare Mark Yokoyama, le co-fondateur de l'association Les Fruits de Mer. La meilleure façon d'apprendre est de commencer tôt. Ce livre le rend ludique en utilisant des animaux de cette île que les enfants peuvent voir autour d'eux. Nous pensons que le thème local aidera les enfants à se connecter davantage à la lecture et à l'écriture. Ce livre est spécialement conçu pour encourager les enfants à s'exercer à écrire. Et pour donner aux enseignants un excellent moyen d'aider leurs élèves à s'exercer à écrire aussi ! »
Ce projet a été réalisé avec le soutien de la Collectivité de Saint-Martin et de l'Agence nationale de la cohésion des territoires.
Des exemplaires imprimés gratuits de Soualiga Island seront distribués à l'Amuseum Naturalis le samedi 5 novembre entre 9 heures et midi. Amuseum Naturalis est un musée de la nature et du patrimoine situé dans le Quartier d’Orléans. Le livre est également disponible en téléchargement gratuit sur http://lesfruitsdemer.com, et à l'achat sur amazon.com dans le monde entier.

L’association Les Fruits de Mer
Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin. Sa mission principale est de recueillir et partager des connaissances sur la nature et le patrimoine de l'île. L’association réalise cette mission à travers des livres et d’autres publications, son musée gratuit, des courts métrages et des histoires orales, des événements et d’autres projets. Pour en découvrir plus et télécharger des ressources gratuites, visitez http://www.lesfruitsdemer.com .

Pour chaque animal, il y a une page à colorier, et un espace pour s'exercer à écrire son nom dans quatre des langues parlées sur cette île.

 

Journal de Saint-Barth N°1492 du 03/11/2022

Célébration du jumelage avec la ville de Piteå
Gourmet Festival

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL