Saint-Barth - air antilles

Air Antilles suspendue à la décision de la DGAC


Depuis le lundi 8 décembre, les appareils de la compagnie Air Antilles restent cloués au sol. Les ventes de billets sont également suspendues. Une situation qui découle d’un audit mené au sein de la compagnie et à la suite duquel la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) a décidé de suspendre le certificat de transporteur aérien de la compagnie. De plus, depuis le 18 décembre, Air Antilles est également suspendue du BSP (Billing and Settlement Plan) France par l’IATA (International air transport association). Dans un article publié le 19 décembre, le magazine TourMag cite un extrait d’un communiqué de l’IATA dans lequel il est écrit : « Air Antilles ne participe plus au BSP France et nous vous demandons de ne plus émettre de billets, de documents électroniques divers (EMD) et de remboursements pour le compte de la compagnie aérienne. »
Depuis le 8 décembre, la direction de la compagnie a remis tous les documents réclamés par la DGAC. Dont les prévisionnels jusqu’au moins de juin 2026. En interne, les salariés constatent que « la direction y croit ». De leur côté, en revanche, le scepticisme prime. Malgré le versement des salaires. 
Pour mémoire, le cadre réglementaire accorde un délai d’environ un mois à la compagnie pour se remettre en conformité. L’éventuelle récupération du CTA interviendra après validation du plan d’actions par la DGAC. Sachant que la licence d’exploitation d’Air Antilles arrive à expiration le 31 janvier 2026. Pour la compagnie, le problème reste le même : sans l’apport financier d’un nouvel investisseur, aucune perspective d’avenir n’est envisageable.

Journal de Saint-Barth N°1646 du 29/12/2025

Concert du nouvel an
Festival de musique
Horoscope 2026