Saint-Barth - Collectivité illustration

Un conseil territorial numérique et budgétaire

Une fois n’est pas coutume, le conseil territorial aura lieu un vendredi. Ce 27 juin, à 17 heures, en l’hôtel de la Collectivité. A l’ordre du jour, douze délibérations. La première concerne l’approbation du Document territorial d’informations sur les risques majeurs (Ditrim) et la présentation du Plan territorial de sauvegarde. Les conseillers procèderont ensuite à l’adoption du schéma directeur des usages et services numériques, puis celle du schéma directeur des systèmes d’information de la Collectivité.
Passée cette phase numérique, les élus se pencheront sur la modification du nom de plusieurs voies territoriales (dont la procédure de demande de modification de la dénomination des voies ouvertes à la circulation par la population), les avenants numéro 2 et 3 au contrat de délégation de service public passé avec la Saur pour la gestion de l’eau potable et de l’assainissement, l’avenant 9 au contrat de délégation de service public pour la modernisation et l’exploitation du service de propreté confié à Ouanalao Environnement. Ils voteront ensuite un appel à candidatures pour la création d’un service d’aide à domicile.
Enfin, le compte financier unique 2024 sera soumis à leur vote. Ce document n’est autre que le bilan définitif de l’exercice passé. La séance se conclura avec l’examen du résultat définitif de fonctionnement 2024 et la sortie de l’inventaire de trois véhicules de la Collectivité.

 

Journal de Saint-Barth N°1621 du 19/06/2025

Fête de la Musique
EDF/ Saison cyclonique