Au Conseil territorial, semble s’être installé un jeu de chaises musicales. L’élu de Saint Barth d’Abord Romaric Magras a annoncé sa démission ce mardi 4 novembre, après huit années d’engagement. « Cette décision n’a rien d’évident, tant cette mission a été pour moi source d’enrichissement personnel », écrit le Saint Barth dans une lettre transmise aux conseillers.
Cette démission intervient quelques semaines après l’arrivée au Conseil de Sylvère Gréaux, également membre de Saint Barth d’Abord, qui a repris en septembre le siège de Sandra Baptiste. Elle-même avait remplacé Sandra Lédée en 2022. Avec le choix de Nils Dufau de ne pas s’engager pour un autre mandat après les élections de cette même année, ainsi que le départ du conseiller Francius Matignon, cela porte le nombre de membres ayant quitté le groupe ou le conseil territorial sous la nouvelle mandature à cinq.
Si l’on ajoute en février la démission de Caroline Maurel - élue en 2022 sur la liste Union-Équilibre, fusion entre celle de Xavier Lédée et celle de Marie-Helène Bernier -, le nombre de conseillers qui ont laissé leur siège sous cette nouvelle mandature est donc de six.
Selon la liste présentée par Saint Barth d’Abord à l’époque des élections, la prochaine personne qui devrait siéger, en remplacement de Romaric Magras, est Diana Bourel.
