Bruno Magras salue le départ à la retraite de Denis Gréaux, qui officie au sein de la collectivité territoriale depuis 1984.

Denis Gréaux tire sa révérence

Vingt-six années «d’une parfaite loyauté ». Tels sont les mots employés par le président de la Collectivité territoriale, Bruno Magras, afin de qualifier la collaboration qu’il entretient depuis plus de deux décennies avec Denis Gréaux. Une collaboration qui a officiellement pris fin lundi soir lorsque le président a annoncé le départ à la retraite du directeur général des services (DGS). « Ce fut un long parcours au cours duquel Denis a accompli un travail remarquable et exemplaire », insiste Bruno Magras.
« Nous avons établi un pacte de stabilité ininterrompu depuis 1995 », souligne Denis Gréaux. Il précise toutefois que son engagement auprès de la Collectivité est plus ancien que l’entrée en présidence de Bruno Magras. « J’ai intégré la Collectivité en 1984, raconte le DGS. A l’époque, le maire était Daniel Blanchard et Bruno était son premier adjoint. » Sa retraite, Denis Gréaux l’envisage paisible. «Je pars serein, assure-t-il. Michel Laplace va prendre la relève et il est très compétent. Ce sont les petits dossiers qui me manqueront le plus. Comme ceux qui relevaient de la compétence de la commune, avant que Saint-Barth ne les cumule toutes (commune, département, région). Ce sont ces petits dossiers qui me permettent d’avoir un lien très étroit avec la population. »
En tant que directeur général des services, il ne fait aucun doute que l’une de ses qualités principales est le sens de l’organisation. Alors qu'a-t-il concocté pour sa retraite ? «Je suis de l’île et je suis établi ici, sourit-il. J’ai construit la maison et elle demande de l’entretien. Ce sera mon premier souci de retraité ! » Et Bruno Magras de conclure, une flûte de Champagne à la main : « Je lui souhaite une longue et heureuse retraite, en bonne santé ! »  

 

Journal de Saint-Barth N°1417 du 01/04/2021

Festival du Livre & Jazz
Le vaccin bientôt ouvert à tous
Le secret des sols de St Jean