Saint-Barth - handi-color handi-relais

Handi-Color : l’association Handi-Relais cherche « des sourires et des mains fortes »

En janvier prochain, l’association Handi-Relais organisera la quatrième édition de sa manifestation de soutien aux personnes souffrant d’un handicap, la Handi-Color. Un événement festif, sportif et solidaire qui attire chaque année de plus en plus de monde. À la plus grande satisfaction des membres de l’association qui sont toutefois victimes de ce succès grandissant. Car pour que la Handi-Color se déroule dans les meilleures conditions, il est bien entendu nécessaire qu’elle soit préparée avec soin. Or, pour cela, l’équipe réduite de Handi-Relais a besoin d’un coup de pouce. Ou plutôt, comme l’écrit Aurélie Etcheverry, éducatrice spécialisée, «de sourires, de mains fortes et pleines d’énergie». Sans oublier de la bonne humeur et, c’est évident, un peu de temps libre.

Une liste solidaire de besoins
Ainsi, pour la quatrième édition de la Handi-Color, l’association a besoin de s’étoffer. En amont de l’événement, Handi-Relais aimerait bénéficier de l’aide d’un graphiste mais aussi « de petites mains pour concevoir les packs coureurs ». Pour le «Jour J», la liste solidaire des besoins est un peu plus longue.
La voici : un camion frigorifique et son chauffeur (pour pouvoir rafraichir les participants), un camion plateau et son chauffeur pour livrer le matériel, une dizaine de signaleurs au bord de la route, une quinzaine de lanceurs de poudre («Pour être coloré de la tête aux pieds !»), des installeurs et des rangeurs pour les équipements de sécurité et l’accueil des participants, un animateur au micro, des serveurs pour le petit déjeuner à l’arrivée, un chauffeur et son véhicule pour faire office de voiture balai en queue de peloton, une dizaine de pousseurs et accompagnants pour que les personnes en situation de handicap puissent prendre part à la fête en toute quiétude. « Cher public, si vous êtes disponible et motivés pour faire partie de notre équipe de bénévoles pour la Handi-Color 2026, nous serions ravis de vous compter parmi nous », invite l’association.
Pour contacter Handi-Relais, il suffit d’envoyer un message via sa page Facebook ou Instagram, « Handi-Relais SBH ».

Journal de Saint-Barth N°1626 du 31/07/2025

2e edition Saveurs Caraibes
Sargasses
Open de tennis