Le rendez-vous est apprécié des licenciés du Saint-Barth Tennis Club. Parce qu’il mêle avec justesse esprit de compétition et chaleureuse convivialité. Débuté le 1er mai, le tournoi du week-end a pris fin le samedi 13 juin avec trois finales disputées. Une en simple dames et deux en simple messieurs.
Chez les dames, Perrine Rousson s’est imposée sans tremblé face à Maëlle Servanton en deux manches (6-2/6-4). La finaliste avait pourtant pris l’avantage dans le deuxième set mais «Pépé» a su reprendre le dessus pour s’adjuger la victoire.
Côté messieurs, dans le tableau qui regroupait les joueurs classés de 30/3 à 15/2, c’est le plus jeune et le mieux classé qui l’a emporté. Opposé à un David Ripoche (15/3) diminué, Alexandre Vanderhove (15/2) s’est emparé du trophée en deux sets (6-1/6-4).
Dans le tableau hommes des non classés à 30/4, Gabriel Itriago décroche son premier titre en parvenant à se défaire de Guillaume Blanchard en finale (7-5/6-3).
« Félicitations à tous les participants pour leur engagement, leur fair-play et la qualité des matchs proposés tout au long du tournoi », commente le SBTC qui n’oublie pas de remercier les supporters ainsi que l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite du tournoi.
