Un match amical, certes, mais un rendez-vous d’importance. Car, pour l’équipe féminine de football de Saint-Barthélemy, la rencontre disputée le samedi 20 juin sur la pelouse du stade Vanterpool de Marigot, à Saint-Martin, avait des allures de renaissance.
En effet, depuis quelques années, la sélection féminine de l’île avait disparu. Par manque de joueuses, de disponibilité, etc. Aussi, par la volonté de quelques amatrices du ballon rond et avec l’aide du Comité territorial olympique et sportif, un effectif a enfin pu se reconstituer. Jusqu’à pouvoir disputer le samedi 20 juin un match contre une sélection de Saint-Martin.

Une rencontre qui s’est déroulée en milieu d’après-midi devant quelques dizaines de spectateurs. Dans des conditions délicates, notamment en raison de la qualité du terrain, les joueuses de Saint-Barth ont résisté et tenu le rythme face à leurs adversaires saint-martinoises. Mieux, elles sont parvenues à ouvrir la marque par Pierina Gréaux et à s’imposer par un but à rien (1-0). Quant à Amanda Laplace, elle a été élue meilleure joueuse du match.
« Je suis vraiment fière d’elle, confie Aurélie Soucy, chargée de mission au CTOS. Nous sommes ravis d’avoir pu organiser cet événement en partenariat avec la ligue de football de Saint-Martin. Nous attendons avec impatience le match retour à Saint-Barthélemy ! » Un match qui pourrait avoir lieu fin octobre, à l’occasion d’Octobre Rose.
