[ Rentrée scolaire ] A Colombier : « S’il y a d’la joie dans ton cœur tape dans tes mains »

239 élèves font leur rentrée à l’école Sainte-Marie de Colombier. Le grand jour aura est ce jeudi pour les CP.

Rentrée en chansons à l’école Sainte-Marie de Colombier, comme le veut la coutume : « S’il y a d’la joie dans ton cœur tape dans tes mains, clap clap ! » L’effectif de l’établissement se porte à 239 enfants, contre 244 l’an dernier, « c’est donc à peu près stable », commente la directrice Eve Blanchard.

Là aussi, les robinets alimentés en eau de ville ont été coupés, et la Collectivité a distribué de l’eau potable à l’école. Les parents sont par ailleurs incités à munir leurs enfants de grandes gourdes.


Vivre ensemble

« Le projet d’école a changé pour les trois ans à venir, on sera sur le vivre ensemble », ajoute Eve Blanchard, « pour se préparer à devenir les citoyens de demain, apprendre à communiquer dans le respect des autres, et se créer un cadre de vie agréable aujourd’hui et pour l’avenir. » Les élèves travailleront également sur la découverte des différents continents.

Deux nouveaux enseignants rejoignent l’équipe cette année, pour la moyenne section et les CE2. Sur les deux logements de l’école qui avaient été dévastés par l’ouragan Irma, un seul a été réhabilité. « Des petits travaux, notamment la peinture et la cour des maternelles, ont été réalisés tout l’été dans l’école », précise la directrice. Quant à la garderie, elle sera fonctionnelle dès ce jeudi.


JSB 1293



Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.052 RUB
Drapeau Canada 1.500 CAD Drapeau Brésil 4.567 BRL