Saint-Barth - Carla Deidda première dauphine © Souleyman Trarieux

Carla Deidda première dauphine © Souleyman Trarieux

Carla Deidda, sans couronne mais avec le sourire

La locale Carla Deidda remporte le titre de 1re Dauphine au concours Miss Saint-Martin Saint-Barth. C’était pour elle une expérience inattendue dont elle garde un souvenir enthousiaste.

C’est seulement quinze jours avant l’élection que la jeune fille a été contactée par le comité. Layla Berry, notre Miss Saint-Martin Saint Barth 2019 a envoyé le profil de Carla aux organisateurs du concours de Miss France. « De moi-même je ne me serais jamais présentée », affirme Carla. Même après avoir été invitée à participer par le comité, l’étudiante hésitait encore. Elle s’est alors laissée encourager par sa mère, ancienne Miss Pays de la Loire et 1re dauphine au concours national.
Carla Deidda s’est donc lancée dans l’aventure, mais pas dans un esprit de compétition. « Je ne me suis pas trop fait de plans, je ne partais pas là-bas pour gagner. » La vitesse à laquelle la cérémonie a été organisée laissait peu de temps aux rêves de couronnes. Deux semaines intensives- contre un mois l’année dernière- ont été données aux candidates pour apprendre les chorégraphies et l’art de défiler. Même les dernières secondes avant le show ont été mises à profit pour réviser, « on répétait quarante-six fois la même choré, on avait trop peur de se tromper. »
Notre première dauphine avait déjà l’expérience de la scène, elle a participé à des défilés pour des magasins de vêtements. Tout n’était donc pas nouveau pour elle, mais «ça m’a permis de consolider des bases que j’avais déjà comme parler en public ».

 

Lire aussi

> Layla Berry reste la seule Saint-Barth à avoir fait Miss France

> Naïma Dessout élue Miss Îles du Nord

Journal de Saint-Barth N°1386 du 26/08/2020

La fête patronale célébrée
L'épidémie de Covid contenue
Election des Miss