Le président de la Collectivité de Saint-Martin, Louis Mussington, a annoncé s’être entretenu avec le président de la région Guadeloupe, Ary Chalus, et le président du Conseil départemental de la Guadeloupe, Guy Losbar, dans un communiqué du mardi 4 novembre.
Au programme de cette rencontre : l’avenir d’Air Antilles et les moyens d’actions pour le garantir. « Ces discussions s’inscrivent dans la continuité d’une volonté commune d’assurer la pérennité d’une compagnie essentielle à la connectivité de nos territoires », écrit Louis Mussington.
Le président de Saint-Martin poursuit en expliquant que la sauvegarde immédiate d’Air Antilles est l’objectif de court terme, mais qu’à long-terme, il souhaite « favoriser la création d’une entité caribéenne capable de porter une compagnie aérienne régionale, avec l’entrée de partenaires au capital. » Les trois hommes politiques se sont engagés à explorer toutes les solutions possibles pour permettre la survie du service. Cette rencontre intervient quelques semaines après un nouveau prêt de 3 millions d’euros de la Collectivité de Saint-Martin à Air Antilles, voté en conseil territorial.
