Saint-Barth - Piste aéroport de nuit

©Photo d'archives

La météo dégradée perturbe le trafic aérien

L’activité pluvio-orageuse qui traverse actuellement le Nord de l’arc antillais devrait s’intensifier dans la journée de ce jeudi. Une dégradation météorologique qui a évidemment des conséquences. Outre l’annulation des animations programmées ce soir sur le parvis du Wall House, à Gustavia, les précipitations conjuguées aux rafales de vents et aux orages annoncés perturbent depuis ce matin le trafic aérien.

Le directeur de l’aéroport de Saint-Barthélemy, Fabrice Danet, explique : « Pour l’instant, seuls Saint-Barth Commuter et Saint-Barth Executive, avec Air Inter-îles, ont opéré ce matin, avec quelques compagnies charter de Sint Maarten. Il y a eu un déroutement de la Tradewind qui avait décollé de Porto Rico et qui s'est dérouté vers San Juan, son aéroport de départ, à cause des mauvaises conditions météorologiques sur la route. » De fait, la perturbation arrive de l’Ouest et se situe entre Porto Rico et le Nord de l’arc antillais. Sur les cartes interactives, une imposante masse dépressionnaire se déplace en direction de Saint-Martin et Saint-Barth et laisse entrevoir un après-midi aussi pluvieux qu’orageux.

Au niveau du trafic aérien, les compagnies qui décollent et atterrissent à Saint-Barth risquent fort de mettre leur activité en sommeil tout au long de cette journée de jeudi. « La Winair fait un point en milieu de journée pour programmer ou pas des vols dans l’après-midi », indique Fabrice Danet. Depuis la Winair a pris la décision d'opérer des vols. Un vol de la Tradewind a également pu être accueilli. Quant à Air Antilles, pour l'heure, elle ne vole pas ce jeudi.