Cheval Blanc Isle de France ©DR

Cheval Blanc et l’Eden Rock parmi les plus beaux nouveaux hôtels du monde

Le Condé Nast Traveler, bible du voyage haut-de-gamme aux Etats-Unis, a classé deux établissements de Saint-Barth dans sa “Hot List” 2020, qui recense les 76 plus beaux nouveaux hôtels dans le monde.

 

Dans chacun de ses palmarès très attendus par la profession, il figure quasiment toujours un établissement de Saint-Barthélemy. Le Condé Nast Traveler a intégré L’Eden Rock et le Cheval Blanc Isle de France dans la liste des plus beaux nouveaux hôtels du monde.

Cette liste compte 76 établissements qui ont vu le jour au cours de l’année écoulée, sur tous les continents. Autant d’ouvertures « qui changent la donne, repoussent les limites et font rêver », écrit le magazine. « Nous savons qu’en ce moment, vous vous demandez probablement quand vous pourrez effectuer votre prochain voyage. Nous vous encourageons à vous laisser guider par ces ouvertures et lancements exceptionnels. Nous avons le sentiment que, lorsque le moment sera venu et qu’il sera plus sûr de voyager, nous aurons tous vraiment besoin de ces hôtels, et ils auront également besoin de nous. Ça vaut le coup d’attendre. »

Les deux établissements de Saint-Barth ont été refaits à neuf après le passage de l’ouragan Irma et ont ouvert dans une nouvelle version à la fin de l’année 2019. Chaque hôtel distingué dans cette “hot list” a droit à un petit descriptif par le rédacteur qui l’a  choisi. Concernant l’Eden Rock, « c’est tellement parfait - si chic, si glamour, mais de cette manière très simple et adaptée à l’île », complimente Rebecca Misner. Côté Cheval Blanc, Vassi Chamberlain vante un lieu où l’on croise des célébrités, déplore un tout petit manque d’originalité dans les chambres, mais recommande le Palace « pour ceux qui aiment leurs hôtels grands et importants, mais aussi un peu sexy. » A noter que LVMH est plusieurs fois couronné par Condé Nast puisque le Cheval Blanc Saint-Tropez est également mentionné dans la “hot list”.

Pour l’ensemble de la région Caraïbe et Amérique centrale, seuls huit hôtels ont été nommés (deux à Saint-Barth, trois au Mexique, un au Costa Rica, un aux Bahamas et un dans les Îles Vierges Britanniques).

> Pour lire le classement et les commentaires de Condé Nast : www.cntraveler.com.

 

JSB 1375