Saint-Barthélemy compte trois représentants au championnat de France espoir de voile : Lolie Osswald, Marvin Febrissy et Jules Fortunati. L'épreuve va débuter demain, le vendredi 22 août, et se déroulera jusqu’au 30 août sur l’étang de Berre, près de Martigues (Bouches-du-Rhône) :
Les trois jeunes marins, pensionnaires du Pôle espoir de La Rochelle (Lolie Osswald et Jules Fortunati restent licenciés du Saint-Barth Yacht Club), vont concourir sur Ilca 6 et Ilca 7. Ils devront faire face à la fine fleur de la nouvelle génération de régatiers puisque le championnat accueille près de 700 participantes et participants venus de France hexagonale et d'Outre-mer.
Les premières régates seront lancées dès ce vendredi 22 août. Trois courses sont prévues chaque jour, si le temps le permet, sous la houlette de la Fédération française de voile et du Cercle de voile de Martigues. À l'issue des dix jours de compétition, douze titres seront décernés.
La cérémonie d'ouverture avec le défilé des régatiers s’est déroulée ce jeudi à 18 heures (heures hexagonale). On a pu y apercevoir une Lolie Osswald enthousiaste, défilant sur les épaules de l’un de ses partenaires du Pôle espoir de La Rochelle.