Lorsque l’école de voile du Saint-Barth Yacht Club envoie ses jeunes skippers à Sint Maarten, ce n’est pas pour faire de la représentation. Le 30 novembre, à l’occasion de la Budget Marine Optimist organisée par le Sint Maarten Yacht Club, les petits marins de Saint-Barth ont pris d’assaut les podiums.
Chez les « grands », Lourenço Couto Jorge remporte la victoire devant son camarade Tao Carmona Bouvrais, tandis que Lewis Maxor complète le podium. Carton plein pour les trois représentants du SBYC dans la catégorie.
Chez les benjamins, la même réussite avec Stanley Haes sur la plus haute marche, suivi de Léo Favreau et de Natanaël Basset. Mais ils ne sont pas seuls puisque Ethan Blanchet se hisse en cinquième position et Axel Vanden Eynde à la septième.
« Ça n’a pas été facile de gagner », assure Stanley Haes qui félicite toute l’équipe du SBYC et adresse de chaleureux remerciement à celle qui la porte, Cindy Brin : « Elle sait comment nous pousser au maximum de nos capacités et les résultats le prouvent », assure Stanley.
Chez les plus petits, en « green fleet », la belle performance de Louisa Vanden Eynde est à souligner. Si elle termine à la cinquième place, elle est parvenue à remporter la neuvième des onze manches disputées à Sint Maarten. De bon augure !
Résultats
MINIMES
1er : Lourenço Couto Jorge
2e : Tao Carmona Bouvrais,
3e : Lewis Maxor
BENJAMINS
1er : Stanley Haes
2e : Léo Favreau
3e : Nathanael Basset
