Des plus jeunes aux plus âgés, les amateurs de glisse seront de sortie ce week-end à Lorient. Samedi 21 et dimanche 22 février, l’Ajoe Reefer Surf Club organise l’Open territorial junior ainsi qu’une compétition Open avec la ligue de Guadeloupe. L’Imperial Moto, du nom du sponsor principal de l’événement, s’adresse aux surfeurs dès l’âge de 12 ans. Shortboard, longboard, bodyboard, chaque catégorie devrait être représentée. Pour participer, il est nécessaire d’être en possession d’une licence 2026 de la Fédération française de surf.
La compétition pour les enfants est programmée pour le samedi, de 9 à 17 heures. Dimanche, l’Open masculin en shortboard débutera à 9 heures. Pour le longboard, les surfeurs entreront dans l’eau à 11 heures. Du côté des dames, le concours doit commencer le dimanche à 13 heures. En short comme en longboard. Les finales se disputeront dans la foulée.
Parallèlement à la compétition, des animations seront proposées aux spectateurs et participants autour de la cabane de surf de la plage de Lorient. Samedi, pour assurer l’ambiance après les épreuves, plusieurs DJ et musiciens mettront les mains aux platines. DJ HETR de 17h30 à 19 heures, Matt E Love de 19 à 20h30, le Bitin Brass Band de 20h30 à 22h30 et, enfin, le groupe Omawav entraînera le public jusque dans la nuit, de 22h30 à 1 heure.
Un espace restauration est prévu sur place, avec paella et boissons.
Une grande fête du surf pour l’Open territorial
Carnaval 2026
Débat d'orientation budgétaires
Gestion de l'eau
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved
