Succès du premier Kids Challenge

Succès du premier Kids Challenge

Malgré la houle, dix enfants ont participé samedi au premier Challenge des îles du Nord dans la baie de Saint-Jean. Organisé par le CNSB, les jeunes véliplanchistes ont découvert les différentes étapes d’une compétition de Windsurf. Après la confirmation des inscriptions, « chacun a choisi son matériel adapté au mieux aux conditions de vent léger » détaille Maëlle Guilbaud organisatrice et présidente du comité de course. Les jeunes ont enchaîné quatre manches lancées « avec de vraies procédures soit avec pavillon et décompte de 3 minutes pour un départ lancé, détaille Maëlle. On a pu remarquer beaucoup de progrès de tous au fil des manches tant sur les départs que sur les empannages et une belle bataille sur le plan d’eau de Saint-Jean. » Avec deux manches gagnées Noé de Rosny monte sur la première marche du podium devant Arthur Bruel et Tidiane Bonneau.

Le CNSB félicite tous les participants et remercie les bénévoles ainsi que les sponsors pour le goûter et les lots de fin d’épreuve.


Foil Challenge dimanche
Prévu dimanche dernier le Foil Challenge a été décalé d’une semaine en raison d’une mer trop dangereuse. Il se déroulera ce week-end avec pour l’heure une dizaine de planchistes et une dizaine de Kite préinscrits. Ce Challenge débutera samedi avec la confirmation des inscriptions et la vérification du matériel sur la plage de Saint-Jean à côté du CaribWaterplay. Les parcours seront définis par le comité et détaillés lors du briefing de 17 heures. Le premier signal de départ retentira dimanche à 10 heures au large de Saint-Jean du côté de l’anse des Cayes pour des questions de sécurité avec l’alignement de l’aéroport. Du côté météo le vent sera au rendez-vous ce qui permettra aux sportifs de se régaler sur l’eau et ainsi ravir les yeux des spectateurs munis d’un masque et respectant les règles sanitaires.

Pré-inscriptions soit par mail à centrenautiquestbarth@orange.fr soit par téléphone auprès de Maëlle au 0677 31 83 27.
Attention un certificat médical est demandé lors de l’inscription.

 

Journal de Saint-Barth N°1409 du 03/02/2021

Les voyages à l'arrêt
2e phase de la vaccination
Plan de relance