Saint-Barth -

Renaissance du volley à Saint-Jean

A l’initiative de deux jeunes joueurs fans de volley-ball, Allan Duzant et Charles Romney Rodriguez a été créé, il y a trois mois, la nouvelle association Saint-Barth Beach Volley dédiée à ce sport. « Pendant de nombreuses années le volley-ball était un sports phare de l’île, indique Allan Duzant, président de l’association. Et le beach-volley se jouait souvent pendant les fêtes de quartier. Au départ nous étions quatre amis qui jouaient au volley le week-end. Notre envie à la base était d’attirer d’autres joueurs et de réanimer la flamme de ce sport afin de jouer de façon plus régulière. C’est pour cela que nous avons créé l’association. »  Objectif atteint puisque le lundi plus d’une cinquantaine de joueurs se retouvent pour l’entraînement.  « En effet, on se retrouve parfois à plus de soixante joueurs sur les quatre terrains de la plaine des jeux de Saint-Jean, précise Charles Romney Rodriguez, trésorier de l’association. On est aux anges. C’est magnifique de voir autant de personnes intéressées par la discipline. On souhaite que tout le monde puisse avoir la chance de jouer. C’est pour cela que nous souhaitons également développer le volley-ball à 6 avec d’autres créneaux horaires. »
Trois mois à peine après sa création l’association décompte 40 membres et est en contact avec la fédération et les autres clubs des Antilles et de la Confédération de volley-ball d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes plus connu sous son acronyme Norceca.

Objectifs
L’association est pour l’instant réservé aux adultes. « Nous désirons également, dans un proche avenir, l’ouvrir aux jeunes. Nous recevons des demandes de parents. Mais pour le moment, nous n’avons pas d’encadrant diplômé, » souligne Charles. « Puis, rajoute Allan nous désirons augmenter le niveau des joueurs afin de nous permettre de jouer avec les clubs de Norceca qui ont un niveau très élevé. » Autre projet dans les tiroirs, « faire un évènement festif où la musique, volley et Bbq se mélangent. »
 
Premier tournoi
L’association organise avec l’amicale des sapeurs-pompiers un tournoi 3vs3 mixte les 29-30 octobre à partir de 15h. La date limite d’inscription est fixée au 26 octobre avec des lots pour les trois premières équipes. A ce jour une dizaine d’équipes sont préinscrites. Les inscriptions se font auprès de l’amicale des sapeurs-pompiers ou auprès de Willy 0690 68 05 72 ou de Charly au 0690 76.03.73. Le tarif est de 40 euros par équipe.

St Barth Beach Volley
- Entraînements, avec Gery et David, tous les lundis de 18h à 19h suivi jusqu’à 21 heures de petits jeux. Un terrain est réservé pour 2vs2. Autre créneau le samedi 17h à 21h de jeux libres.
- Adhésion : 40 € le semestre ou 80 € l’année (licence et assurance comprises).
 Plus d’information sur place.

 

Journal de Saint-Barth N°1490 du 20/10/2022

Elections des représentants au Conseil territorial des jeunes
Une visite ministérielle rythmée